top of page

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE (C.G.V.)

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par l'entreprise Slow Om dont le siège social est 1 la Havardais 44130 Blain, immatriculée à Nantes sous le numéro 851 150 532 et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat dénommée ci-après « le client ».

 

Objet

 

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Slow Om et le client et les conditions applicables à tout achat effectué par virement, chèque, liquide, paypall et que le client soit professionnel ou consommateur.

 

L’acquisition d’un service ou d'un bien implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions de vente.

 

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Slow Om.

 

Slow Om se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le client.

Tarifs

 

Les prix figurant sur le site internet www.slow-om.fr et en vitrine sont des prix TTC en euro sans application de TVA.

 

Slow Om se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site internet et en vitrine le jour de l'achat seront les seuls applicables au client.

 

Les prix indiqués comprennent :

- pour un service : la totalité des prestations détaillées

- pour un bien : les frais de traitement de commandes, mais ne comprennent pas les frais d’emballage et de livraison, ceux-ci varient selon le poids et de la destination de l’envoi. Le montant des frais d’envoi se comptabilise automatiquement et sera visible directement sur le devis présenté.

Toute commande livrée en dehors de l'Union Européenne pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité. Slow Om n'est pas tenu de vérifier et d'informer le client des droits de douane et taxes applicables. Il appartient au client de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays.

Modalités de paiement

 

Le prix des produits est payable au comptant par un des moyens de paiement suivant : liquide, chèque, virement bancaire et paypal.

Le prix des prestations est payable par un des moyens de paiement précisés ci-dessus :

- pour les consultations, soins et massages individuels : en amont, le jour de la prestation en présentiel, à la fin du rdv, au comptant

- pour les bons cadeaux : en amont, au moment de la commande. La carte cadeau sera envoyée numériquement ou par voie postale gratuitement dans les 48H après réception du montant sur compte bancaire ou encaissement du chèque ou du liquide.

- pour les séjours (cure, retraite et chambre d'hôtes) : un acompte de 30 à 50 % pour réserver la dite date choisie est versé par le client. Le solde de la prestation est à payer le jour de l'arrivée par chèque ou liquide ou en amont par virement afin que l'argent apparaisse sur le compte bancaire de la société au premier jour du séjour.

 

Une facture détaillée sera adressée à l’acheteur à la demande.

Rétractation

 

Pour les biens et produits

En conformité avec la législation en vigueur pour la vente à distance de biens (code du droit économique), le client bénéficie du droit de renoncer à son achat sans pénalités et sans indication de motif. Le client dispose d'un délai de 14 jours calendrier à compter de la réception des produits commandés pour les retourner à Slow Om contre échange, hors frais de livraison retour. Pour obtenir l'échange, le client doit renvoyer à ses frais et sous sa responsabilité les produits neufs dans leurs emballages d'origine, intacts non ouverts à l'adresse suivante : Slow Om 1 la Havardais 44130 Blain.

 

Ce droit de rétractation n’est pas applicable aux produits alimentaires et compléments alimentaires.

 

Pour les services 

Montant total des prestations suivantes : massage, soin et consultation ou bon cadeau

- annulation avant les 48h (jours ouvrés) précédentes le rdv du client : report du service sans refacturation. La reprogrammation ne pourra avoir lieu qu'une seule fois, dans les 3 mois suivants la date d'annulation. Si Slow Om n'a pas de date de disponible, le report ne sera pas possible et le montant non remboursable.

- annulation dans les 48h (jours ouvrés) précédentes le rdv du client : le client devra régler la somme du service commandé sans report gratuit possible.

- annulation de Slow Om : report du rdv dans les 6 mois suivants la date d'annulation.

 

Séjour : Cure, chambre d'hôte, retraite

L'acompte de 30% versé en amont est conservé par Slow Om. Seul un report peut être envisageable pour toute annulation de la part du client. Si Slow Om devait annuler :

- annulation avant les 21 jours (jours ouvrés) précédents le début du séjour du client: report du service sans refacturation. La reprogrammation ne pourra avoir lieu qu'une seule fois, dans les 6 mois suivants la date d'annulation, selon les disponibilités de Slow Om. Si Slow Om n'avait pas de disponibilité, l'acompte ne pourra être rendu.

- annulation dans les 21 jours (jours ouvrés) précédents le début du séjour du client : l'acompte de 30% versé par le client est conservé par Slow Om. Le client est libre de recommencer un nouveau processus de réservation avec un nouvel acompte.

- annulation de Slow Om  : report du séjour dans les 12 mois suivants l'annulation.

Clause de réservation et date de validité d'un bon cadeau

Un bon cadeau est délivré à la demande du client.

Le montant du bon cadeau est payé en chèque ou en virement bancaire sur le compte professionnel Louise Geoffrion EI. A réception de la totalité du montant, Slow Om peut délivrer à la demande du client un bon cadeau sous format numérique ou papier. 

Responsabilité de réservation

Il incombe au client de s'assurer de la disponibilité des créneaux en réservant dans un délai raisonnable. Slow Om ne peut être tenue responsable si, en raison d'une réservation tardive de la part du client, aucun créneau disponible n'est proposé. Nous encourageons les clients à anticiper leur prise de rendez-vous afin de garantir leur place.

Date de validité

La date de validité de la prestation correspond à la date limite d'utilisation et non à la date de réservation. Par conséquent, le client doit prévoir de réserver en amont pour pouvoir profiter de la prestation avant la fin de sa validité. Passée la date de validité, la prestation ne sera plus utilisable, même si le client n'a pas pu réserver à temps.

 

Clause d'interdiction de consommation de substances

Interdiction de consommation d'alcool et de substances

Pour des raisons de sécurité et de respect du cadre de la prestation, la consommation d'alcool, de tabac, de cannabis ou de toute autre substance psychoactive est strictement interdite pendant toute la durée de la prestation en interieur et exterieur.

 

Sanctions en cas de non-respect

En cas de non-respect de cette interdiction, Slow Om se réserve le droit de renvoyer immédiatement le client sans possibilité de remboursement. 

Responsabilité

Tout comportement jugé inapproprié ou dangereux en raison de la consommation de substances interdites pourra également faire l'objet de sanctions appropriées, conformément aux CGV actuelles.

Livraison

 

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande ou tout support utilisé qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.

Le mode de livraison est choisi par le client entre : Chronopost et Mondial Relay.

 

Les risques sont à la charge du client à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de Slow Om. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

 

Les délais d’envoi ne sont donnés qu’à titre indicatif; si ceux-ci dépassent 15 jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et le client remboursé.

 

Les frais de port pour une livraison varient selon le poids.
La livraison est offerte pour toute commande supérieure à 70€ d'achats pour la France

 

Réclamations

 

Toutes les réclamations ou demandes d’échange pour les biens et produits doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : Slow Om 1 la Havardais 44130 Blain, dans le délai de 15 jours de la livraison.

Responsabilité

Les informations et autres renseignements diffusés sur le site www.slow-om.fr ne peuvent en aucun cas constituer une incitation à quitter la médecine conventionnelle, ni une recommandation particulière d'un traitement spécifique (préventif ou curatif), ni même un diagnostic ou une prescription.

 


Propriété intellectuelle

 

Tous les éléments du site www.slow-om.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Slow Om.

 

Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

 

Données à caractère personnel

 

La collecte des informations nominatives réalisée aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande.

 

Slow Om respecte les dispositions RGPD de la loi informatique et libertés modifiée le 17 juin 2019. Cette loi prévoit que l'entreprise qui rassemble des données personnelles doit avoir le consentement de la personne concernée, que les données doivent se révéler exactes et qu'elles doivent être collectées dans un but précis, clair et légal. Toute personne doit avoir accès à ces données personnelles et le droit de pouvoir les modifier. Le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de Slow Om.

 

Slow Om s'engage à ne jamais communiquer les coordonnées de ses clients à un tiers.

 

Archivage - Preuve

 

Slow Om archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle de la transaction.

 

 

Règlement des litiges

 

En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, le client et Slow Om se réservent la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable. A défaut, seules les juridictions du siège social de Slow Om sont compétentes, quel que soit le lieu de livraison des produits ou le domicile du client.

 

Les contrats et tous rapports juridiques entre Slow Om et le client sont soumis au droit français.

bottom of page